Les ptits poissons

Amed

Après la montagne, nous arrivons à Amed, sur la côte est, reputé pour ses fonds sous-marins. Nous prenons donc un petit bungalow face à la mer et nous décidons de rester quelques jours pour faire du snorkeling. Ici c’est assez idéal avec les enfants car le corail commence un mètre après la plage, et juste en face du bungalow … que demander de plus !

Sitôt arrivés, nous partons donc découvrir les petits poissons et là je dois avouer que c’était assez exceptionnel… j’ai retrouvé autant de beauté que dans mes premières plongées en Thaïlande il y a 15 ans. Le corail a gardé dans de nombreux endroits des couleurs magnifiques et les poissons rayonnent de toutes les teintes de l’arc en ciel. Nous louons aussi un petit scooter pour aller essayer d’autres spots de snorkeling où l’on peut voir des épaves youhouuuu. Même en plongée j’en avait jamais vu ! bref, on se régale

Avec Thom le snorkeling est un vrai plaisir. Il nage super bien, pas besoin de gilet et il est en extase devant tous les poissons. Avec Satine c’est un peu plus sport… elle met ses brassards, mais comme elle ne nage pas très vite, je suis obligée de la tirer ou la porter ! autant vous dire que nager en pleine mer avec 18kg sur le dos c’est assez éprouvant ! d’autant qu’une fois arrivés bien loin de la cote, au bout de 5 minutes, elle veut rentrer ! Bref ! on n’emmène pas toujours Satine !
Allez, même si c’est pas évident de prendre des photos de poissons et si le rendu n’a rien à voir avec la réalité… voici quand même quelques clichés pris avant que je ne perde ma Gopro au fond de l’océan et que notre appareil rende l’âme…

Gili Air

Après quelques jours à Amed, nous avons pris le bateau direction Gili Air, une toute petite ile proche de Lombok. A notre arrivée, un « tuk tuk cheval » nous a emmené jusqu’à notre hôtel de luxe… oui j’avoue je me suis lâchée là ! à 30€ la chambre une vraie folie :-). Gili s’est révélée être un vrai petit paradis… avouons-le, nous n’avons pas fait grand-chose pendant 5 jours, à part, ramasser des coquillages, jouer dans la piscine, chercher des bernard-l’ermite, s’assoupir bercés par une douce guitare et admirer les poissons. Ici aussi les fonds sont magnifiques et nous avons même eu le privilège de croiser une superbe tortue, dans un mètre de fond, rien que pour nous… du vrai bonheur. A défaut de vous faire profiter de la vie sous-marine en photo, voici quelques jolies photos des fleurs du jardin tout aussi magnifiques.

Nous quittons maintenant notre petite ile pour retourner à Bali, sur Ubud, où nous passerons les derniers jours.