Tokyo

Passé nos premiers jours, je décide de partir visiter plusieurs parcs et temples de Tokyo. Malheureusement, le temps n’est vraiment pas de la partie… pas très drôle de visiter des parcs sous la pluie. Finalement nous partons donc sur Odaïba et la baie de Tokyo, qui offre beaucoup d’animations indoor. Nous prenons le monorail qui se faufile entre les tours pour arriver sur la presqu’île… un petit air de Dubaï, enfin, si on veut !!! Là-bas nous nous retrouvons dans un immense mall, avec pléthore d’attractions en tous genres & pour tous les âges, magasins et restaurants… et nous décidons d’aller nous amuser à Joypolis, un parc d’attraction Sega. Tant qu’à faire à Tokyo, autant aller découvrir l’avant-garde des jeux vidéos. Nous nous faisons plaisir dans quelques simulateurs et autres attractions, et nous nous offrons une séance photo ambiance manga.. trop drôle ! Il y a quand même beaucoup de monde, nous passons donc beaucoup plus de temps que prévu à Joypolis. Nous profitons aussi des magasins pour nous racheter des vêtements chauds car vraiment, ça caille !!!! La nuit et déjà tombée, nous n’aurons pas eu le temps de profiter des autres attraits de Odaïba : un immense Onsen et le musée des sciences et de l’innovation… tant pis !

Les jours suivants, la pluie ne nous laissant pas trop de répit, nous en profitons pour rattraper un peu le retard de l’école, aller chez le coiffeur et passer du temps au chaud avec nos hôtes : Ayun & Massaya. Au programme, atelier cuisine & origami. J’en profite d’ailleurs pour faire un peu de pub à Massaya qui a créé un super site web : https://kitchhike.com. Un bon moyen de gouter la cuisine locale et de rencontrer du monde en voyage…

Entre deux averses, nous partons nous promener au parc Ueno à coté de la maison… mais le zoo est fermé & sous la pluie c’est un peu tristoun !

Heureusement le soir venu, pour nous redonner un peu de baume au cœur, nous retrouvons notre ami Koji (copain d’école) qui nous invite à diner dans un super resto de poissons. Une soirée un peu arrosée -c’est important de toujours gouter l’alcool local- et hyper sympa.

Pour nos deux derniers jours à tokyo, le soleil montre enfin le bout de son nez et nous partons nous ballader…

Dans le quartier d’Asakuza, nous visitons le grand temple bouddhique Senso-Ji. Très joli mais très touristique… et nous nous essayons aux coutumes locales : le tirage au sort d’un omukuji ( papier divinatoire), mais nous n’arrivons pas à comprendre vraiment le principe ! tant pis, on a bien rigolé ; boire à la petite fontaine ; bruler les bâtons d’encens, jeter une pièce devant le temple et faire une prière. Les petites rues alentours sont très mignonnes et c’est agréable d’y flâner un peu. Au détour d’une rue nous croisons même un bus qui nous fait un clin d’œil ! trop klass Tokyo ;-).

Un peu plus loin, nous grimpons en haut de la tour Tokyo Sky Tree pour admirer la vue à travers la passerelle des 350m.

Le dernier jour nous allons récupérer nos visas pour la chine. Ouffff ! on les a, puis nous filons nous promener au Yoyogi parc où nous découvrons nos premiers cerisier en fleurs et où nous rencontrons pleins de petits groupes d’écoliers. Nous nous rendons ensuite au Meji-Jingo-Gyoen, une vraie foret en plein tokyo dans laquelle se cache le Meji-jingu, un grand sanctuaire shinto… bon honnêtement ya pas grand-chose à voir mais ça fait une bonne ballade.

Nous partons ensuite nous à la découverte des rues de Ginza et d’Harajuku où j’explique aux enfants le sens du terme « exentrique »…

Et voilà, notre semaine à Tokyo se termine… nous avons passé de très bons moment et fait de jolies rencontres, mais je dois avouer que cette ville nous a tout de même un peu laissé sur notre faim. Nous avons trouvé que le côté « moderne » n’était pas si moderne et que le côté « ancien » n’était souvent pas très joli. Bref,  c’était sympa mais je crois qu’on s’attendait à autre chose.
Demain nous prenons le train direction Kyoto & nous espérons que cette deuxième étape au japon nous fera d’avantage rêver…

4 commentaires sur “Tokyo

  1. Stef

    Génial le Japon vu par nos six pieds , comme d’habitude ! belles photos, textes on ne peut plus vivants mais t’aurais quand même pu enfiler une tenue de geisha pour nous régaler un peu plus !
    Bises Toulousaines soleil en primel !

    • ELODIE Post author

      salut Steph… sois patient, kotyo est la ville des geisha 😉

Les commentaires sont fermés.