Zen, soyons Zen

Nous embarquons maintenant dans le fameux Shinkansen, direction Kyoto. Ce qu’on adore dans le Shinkansen, c’est déjà son nom qu’on essaie de réussir à prononcer -avec les gosses un rien nous amuse- ensuite quand le Shinkansen arrive en gare, tu as l’impression que tu embarques dans le train du futur – avouez il est classe- ça c’est génial. Une fois dedans c’est plus classique mais bon ! Ce qu’on adore aussi c’est qu’il est super ponctuel, super propre et que tous les sièges sont dans le sens de la marche… et vous savez pourquoi ? parce que tous les sièges pivotent ! pas bête quand même ces japonais :-). Bref, nous avons pris le Shinkansen pour la première fois et c’était cool !
En chemin nous avons même réussi à apercevoir le mont Fuji 🙂 et plus on avançait plus on voyait de la neige ! ça c’était moins cool… sauf pour les enfants qui me demandaient déjà si on allait pouvoir faire des bonhommes de neige à Kyoto ! arrivés à Kyoto, heureusement (pour moi) pas de neige, mais quand même bien froid. Nous filons donc direct compléter notre garde robe d’hiver.

A Kyoto nous sommes hébergés par une famille japonaise avec un petit de 3 ans, ce qui est chouette pour les enfants, et dans un appart super bien placé au cœur de la ville. Nous avons donc décidé d’en faire notre base pour le reste de notre séjour. Le temps commence à être clément avec nous et c’est donc sans parapluie que nous découvrons notre nouvelle étape. A Kyoto, il y a de nombreux temples, pour la plupart à l’extérieur du centre. Je vous épargnerai le descriptif de tous ceux que nous avons visité, mais je vous fais tout de même profiter des deux pour lesquels nous avons eu un vrai coup de cœur : le Nanzen-Ji & le Eikan-do.

Les photos ne retranscrivent que très peu l’atmosphère si agréable de ces temples et de leurs jardins zen, mais avec Thom nous nous sommes sentis transportés dans un monde de zénitude absolue…un vrai plaisir 🙂

Kyoto est une ville plutôt chouette où nous nous sentons bien… malgré mes quelques pics de stress dus au fait que je galère toujours à me diriger et à trouver les bons transports hargggggg ! De toute évidence, mes deux meilleurs amis au japon, sont Google map et ma batterie nomade pour Iphone !

Revenons donc à Kyoto… en dehors des temples, nous avons adoré nous balader au marché couvert de Nishiki… où la plupart des produits sont sources de beaucoup d’interrogations… qui restent souvent sans réponse 🙁 Heureusement, Satine est devenue testeuse professionnelle de trucs bizarres… enfin, ça c’est pour le fun parce que en vrai c’est toujours bibi qui finit !

Nous avons aussi beaucoup aimé le quartier de Gion avec ses Geishas & toutes ses lanternes. Nous en avons profité pour aller voir un spectacle qui présente l’essentiel des arts musicaux traditionnels japonais, notamment le Koto ( harpe japonaise), le Gagaku ( la danse du dragon), les Kyogen ( comédie) & la danse des Geishas. Les enfants ont adoré… enfin, sauf le spectacle de marionnettes où les marionnettistes sont tout de noir vêtus (même la tête) et debout sur scène comme si personne les voyait ! trop bizarre !

Nous avons maintenant décidé de partir quelques jours sur Hiroshima… nous reviendrons bientôt sur Kyoto

 

6 commentaires sur “Zen, soyons Zen

  1. Alain ABRAHAM

    j’adore la photo de tête de cet article sur Kyoto. (les deux statues, enfin plutôt 1statue 1/2, avec les mains jointes et le foulard rouge) : cadrage décalé, provocant même -dirais-je-, manifestement, ils se sont écartés, comme pour montrer que l’important ce n’est pas eux, c’est ce qui est à voir derrière.
    la lumière est sur le sol, elle vient forcément d’en haut, mais elle éclaire quoi ? à peine un peu d’herbe rabougrie, c’est clair : ici bas nous ne sommes pas grand chose.
    l’espoir, c’est de s’élever … et justement, il y a quelques marches qui aboutissent à une fenêtre, serait-ce le salut ?
    Non ! la fenêtre est vide et on ne saura jamais ce qu’il y a de l’autre côté …!
    et tout cela d’une petite pression de l’index sur un bouton … c’est magique, la photo !

  2. Hind

    hello à vous 3, heureuse de lire votre visite de Kyoto. ça donne vraiment envie d’y aller pr la zénitude. j’ai adoré les photos des geishas. elles ont l’air classe. bisou

    • ELODIE Post author

      c’est clair, elles sont trop belles… dès que satine en voit une elle lui saute dessus c’est trop drôle 🙂
      j’ai pensé à toi hier… j’ai reçu des news de l’éco trail qui a lieu ce WE.. déjà 1 an. au fait t’as couru ou pas la course du cœur ? bisous

Les commentaires sont fermés.