… et la vie recommence

Un petit tour de Shinkansen plus tard, nous voilà à Hiroshima. Pourquoi aller à Hiroshima ? Je ne sais pas trop à vrai dire ! en tout cas, pour éviter les touristes et le musée de la paix, j’ai fait appel à Yann, un guide pas comme les autres, qui nous a fait découvrir sa ville sous un autre angle. Entre les vestiges rescapés de la bombe et les attractions d’une ville moderne, nous voici embarqués dans une aventure décalée au cœur d’une ville devenue hyper vivante et très agréable à vivre.

Parmi toutes ces découvertes, notre gros coup de cœur pour Hiroshima est sans conteste le Château. Avec son parc, l’expo sur les sabres, celle sur l’évolution des toilettes au japon – avec des petites maquettes qui t’expliquent bien comment ils faisaient avant 🙂 idéal pour divertir les enfants- les costumes de samourai & les Kaplas version architecture japonaise… on a quand même réussi à y passer toute une après-midi !

Troisième jour, nous partons pour l’ile de Miyajima… malheureusement, la pluie nous oblige à rebrousser chemin. Nous décidons donc de nous rabattre sur une immmennnnse salle de jeux comme seuls les japonais savent le faire ! ( sur 9 étages). Entre les courses de mario kart et les parties de bowling -une première pour les enfants- nous avons finalement passé une super après-midi.

Notre passage à Hiroshima aura aussi été l’occasion de découvrir & tester de nouvelles japonaiseries : les chaussettes de chameaux, le lavabo 3 en 1 ( lave, rince, sèche), la boite à fumeurs dans la rue ou encore le parking tourniquet.

C’est à nouveau sous la pluie que nous rejoignons maintenant notre QG sur Kyoto où il nous reste pleins de nouvelles choses à découvrir… à suivre

2 commentaires sur “… et la vie recommence

  1. lydie

    Salut Elodie !
    Comme j’aimerais marcher dans tes pas ! En tout cas tu nous fais bien rêver, à défaut de voyager, avec tes supers photos ! Merci

Les commentaires sont fermés.