Lima, le retour

Arrivés à Lima nous emménageons dans le quartier de Barranco, dans un appartement super mignon.. merci Rbnb. Journée tranquille, nous nous baladons un peu dans le quartier et surtout, nous passons l’après-midi à refaire la déco de l’appart avec de jolis ballons & à confectionner de belles pancartes pour accueillir notre petit paquet à l’aéroport… Et oui, ce soir nous accueillons deux nouveaux pieds pour la conquête du Pérou : ma maman :-), venue toute seule de France pour passer 3 semaines avec nous ( son rêve de petite fille était de découvrir le lac titicaca)

Les enfants sont surexcités depuis dejà plusieurs jours et attendent vraiment avec impatience leur mamie… maintenant nous comptons les heures !

A 21h, il est temps de partir à l’aéroport.. quand soudain tout tourne au vinaigre : le taxi nous plante, impossible d’en trouver un autre, la clé n’ouvre plus l’appart, plus de réseau… bref la mouise… comment aller à l’aéroport ?!?! Les minutes s’écoulent vitesse grand V, maman a déjà atterri et nous, nous sommes toujours à la porte de chez nous, avec nos pancartes & nos ballons !!! la grosse loose !
Je finis par demander de l’aide à l’hotel d’en face qui me trouve un autre taxi et hop, nous fonçons à l’aéroport. En arrivant nous sautons sur la pauvre mamie, toute seule, perdue au milieu de l’aéroport !!! ouf ! tout est bien qui finit bien, mais quand même beaucoup de stress pour tout le monde ce soir !

Nous restons 3 jours à Lima, j’avais peur que ce soit un peu long (je ne suis pas fan des grandes villes), mais finalement, cette capitale est vraiment chouette et nous avons passé de très bons moments.

Au marché Surquillo nous avons découverts de nouveaux fruits et maman a mangé son premier ceviché. Miammmm

Nous passons aussi une journée à nous promener dans le cœur historique de la ville, vraiment joli.

Nous avons adoré la Plaza de Armas, surtout la Basilique-Cathédrale de Lima , avec ses nombreuses chapelles & autels vraiment magnifiques et ses cryptes. Devant le Palacio de Gobierno nous profitons d’un spectacle d’une bonne demi-heure avec fanfare et défilé militaire.

,

Un peu plus loin, nous avons visité le Monasterio de San-Francisco et nous avons été scotchés !!! Le bâtiment recèle de tableaux, couloirs en mosaïques, coupoles et autres plafonds en bois sculptés sublimes. On y trouve aussi une ancienne bibliothèque digne des comptes d’Harry Potter et des catacombes où l’on découvre bien rangés, les ossements de 70 000 espagnols. Bref, une super visite où malheureusement les photos sont interdites, donc voici justes quelques clichés extérieurs.

Happy Birthday

Jeudi 18 juin, une grande journée s’annonce… aujourd’hui c’est l’anniversaire de maman :-).Elle aura le droit à sa chanson d’anniv au reveil et à son petit cadeau : une jolie perle de Tahiti en pendentif… y’en a qui ont de la chance 😉 bon pas de bougies… désolée 🙁
Le matin, nous partons dans le quartier de Miraflores pour visiter Huaca Pucllana, un ancien site cérémoniel datant de 400. En plein cœur de la ville, ce site immense est impressionnant. Bon évidemment pas de guide en français donc ça aide pas à comprendre mais c’était quand même chouette.

Pour nous remettre de toutes ces briques, j’emmène maman déguster ses premiers Empanadas.. trop bons 🙂

Nous rejoignons ensuite le front de mer, là où nous avions passé 6 heures le jour de notre transit. Pour faire découvrir ce quartier à maman nous louons des vélos. Nous trouvons un vélo à la taille de Thom et même un à la taille de Satine, incroyable ! Et hop c’est parti. En chemin nous nous arrêtons au Parque del Amor, dont les murs et bancs en mosaïques nous rappellent le parc Gaudi de Barcelone, nous admirons le vol des parapentes qui nous frôlent presque la tête et nous profitons de la vue imprenable sur les falaises qui surplombent l’océan.

Pour finir cette journée d’anniversaire, nous retournons dans le fameux centre commercial Larcomar & nous emmenons maman faire un bowling. En équipe… le perdant paie le diner 🙂 Bon, maintenant maman fait la tête, vous avez compris pourquoi 😉

Notre étape à Lima se termine. Cette ville a été pour nous une belle découverte et nous n’avons pas vu les jours passer. Nous embarquons maintenant pour Huacachina, un peu plus au sud.

4 commentaires sur “Lima, le retour

  1. Maryse Guillaume

    Ns sommes au petit dejeuner avec papy, bravos pour ces escapades, grosses bises a monique.
    Papy, maryse et les pots golfeurs.

  2. prud'homme catherine

    bravo bravo !!! pour tous ces beaux endroits que vous nous faites decouvrir
    gros bisous aux 6pieds Catherine

  3. Monique Cammas

    Coucou les huit pieds sur terre. Tout d’abord bravo à Elodie pour tes commentaires, un vrai régal.
    Un bon anniversaire à Monique (excuse mon retard mais à Espalion on ne voit pas le temps passer non plus).
    Les retrouvailles ont été périlleuses mais quel bonheur après.
    Bonne continuations à tous les quatre, je vous embrasse bien fort.
    Moca

Les commentaires sont fermés.