Huacachina, une oasis d’émotions

Nous embarquons donc en bus –une première pour maman- direction Ica. J’ai pris les sièges du premier rang à l’étage pour profiter de la vue et comme nous quelques jours plus tôt, maman s’émerveille devant les paysages de désert & montagnes. Malheureusement l’inconvénient de ces places c’est qu’on perçoit chaque écart de conduite du chauffeur… et maman a un peu flippé pendant 4h…
A Ica, nous prenons un taxi qui nous emmène à quelques kilomètres de là : Hucachina ! Quand on arrive la vue est magnifique.. Huacachina c’est ca !

Une superbe oasis entourée de dunes immennnnnses ! c’est juste sublime.

Le premier jour nous profitons un peu de l’hôtel avec piscine 🙂 et de l’oasis, puis nous partons vivre une expérience unique : une sortie buggy et sand-board. En petit groupe, nous montons dans notre buggy, direction les dunes. Notre chauffeur est un peu casse-cou on dirait… en tout cas nous faisons le plein d’émotions fortes car la balade en buggy ressemble plutôt à un tour en montagne russes… j’ai bien cru perdre maman…. Avouons-le, on a tous bien flippé, mais franchement on a tous adoré ! Entre deux-trois tours de buggy, nous nous arrêtons en haut de dunes -chaque fois plus hautes et plus pentues- pour se faire de belles descentes en sand-board. Heureusement que nous nous étions un peu entrainés à Trujillo, parce que là c’était quand même autre chose ! Maman n’a pas fait toutes les descentes, mais j’ai été épatée par les enfants qui ont eu le courage de tout descendre… Franchement c’était raide ! «  maman ça me fait un peu flipper mais j’y vais quand même ». En tout cas nous ne sommes pas prêts d’oublier cette aventure, qui au-delà des émotions nous a permis de profiter de vues exceptionnelles sur ces dunes magnifiques.

Pour nous remettre de nos émotions, nous finissons dans un resto sympa où maman goutera ses premiers pisco sour… mmmm

La région d’Ica est aussi réputée pour ses vins, le deuxième jour, nous partons donc visiter le domaine viticole de Tacama. Une très belle bodega qui rappelle la Provence mais à la Peruvienne. Bon, on n’a pas acheté de bouteille mais cette dégustation était sympa.

Notre courte étape à Huacachina se termine déjà et ce soir nous partons pour Cusco… 17h en bus de nuit ! youhouuuu. Vivement qu’on arrive 😉

6 commentaires sur “Huacachina, une oasis d’émotions

  1. Sylvie de Montgrand

    C’est magnifique ! Que de belles choses à découvrir sur cette terre ! Quel bonheur pour toi d’avoir pu faire ce tour du monde avec tes petits 4 pieds … Bisous à vous 4 ..

  2. Stephane

    Salut les globe-trotteurs !!! Vous êtes formidables dans vos aventures. Grosse bise aux loulous, à Monique et toi aussi Elodie. Tu assures carrément à la plume et à l’objectif. Ton blog est délicieux.
    Pa-in

    • ELODIE Post author

      salut Steph, merci pour ton message, on pense svt à vous,

      gros bisous

Les commentaires sont fermés.