Pour le meilleur et pour le pire

« Wouahhh, c’était super votre tour du monde, mais alors qu’est-ce que vous avez préféré ? »

Ah, ça c’est la question qui tue…, celle que nous pose tout le monde et à laquelle on ne sait pas quoi répondre. Ben… après 10 mois, et 15 pays traversés si différents, il nous est arrivé tellement de choses…

Enfin… comme je vois bien que cette question est capitale pour vous tous, je suis allée interviewer les enfants à Rio :

 

Et comme j’ai moi aussi mon petit avis sur la question, je vais également tenter d’y répondre. Voici donc la short list des meilleurs moments de notre tour du monde en famille.

L’Afrique du Sud, un pays magnifique où nous avons notamment adoré Cape Town, les paysages & le park kruger, vraiment magique…

Le Viêt-Nam avec papy, mamie & lolo où nous avons passé de nombreux moments inoubliables dans le nord, avec les minorités mais aussi sur la baie d’Halong, sublime.

Le Cambodge, encore et toujours un pays cher à notre cœur avec beaucoup de superbes étapes, surtout les temples d’Angkor, le tonlé sap, la province de Kep & ces moments hors du temps dans la province du mondolkiri 

Et pour terminer, j’ajouterai le Pérou, avec maman, un pays surprenant, très varié, magnifique et envoutant, avec nos aventures dans les dunes de sable & la découverte du macchu piccu et la vallée sacrée.

Voilà donc le podium… mais honnêtement, nous avons adoré tous les pays et nous n’avons rien oublié de tous les merveilleux moments que nous avons passé dans chacun d’entre eux et qui se comptent par dizaines… pour en savoir plus… ben vous n’avez qu’à relire le blog hiiiiii

Et le pire alors ?

Le pire, à part les enfants bien sûr ! hahahha

Globalement nous avons eu pas mal de chance et pas trop de galère… mais bon, je peux quand même lister quelques moments de stress : le jour où tous nos bagages étaient enfermés chez une voisine fantôme inconnue et injoignable (maroc), la nuit sur le sol de l’aéroport de Dakar (senegal), quand un flic a voulu m’emmener au poste parce que j’avais doublé un camion, j’ai cru que j’allais louper mon avion ( afrique du sud), la CB piratée (cambodge), L’agression dans une rue à Durban ( afrique du sud), L’hôpital chinois pour soigner satine, la Gopro perdue en snorkeling (Bali), l’ipad oublié dans l’avion (chine)…

Pour en savoir plus sur notre tour du monde en famille… ben vous avez qu’à nous inviter à diner 😉

3 commentaires sur “Pour le meilleur et pour le pire

  1. ELODIE Post author

    superbe montage ….. et contents de vous revoir à la maison……..
    papi …

  2. Tamio

    Merci pour nous avoir fait partager vos magnifiques aventures pendant 10 mois.

  3. catherine

    un grand merci pour nous avoir fait partager votre aventure
    photos super
    commentaires : super
    une vraie pro ELODIE
    BRAVO et grosses bises aux 6 PIEDS
    Catherine

Les commentaires sont fermés.