Merci, Choukrane, Thank you, Cam on, Or koon, Terima kasih, Arigatō, Xièxiè, Māuruuru, Gracias, Obrigado

Vous avez été nombreux à participer, de près ou de loin, à notre aventure extraordinaire, et je voudrais clôturer ce blog en vous remerciant …

Je souhaite tout d’abord remercier Raphaël, de m’avoir laissée partir faire ce tour du monde en famille, avec les enfants et de nous avoir rejoints à deux reprises. Pour les loulous c’était vraiment vital car l’absence était longue. Merci à mes parents de m’avoir fait confiance et de nous avoir rejoints également. Merci à mes amis proches, notamment Élodie et Chloé qui m’ont suivie depuis la prise de décision et qui m’ont toujours soutenue là où beaucoup de personnes me prenaient pour une folle !

Merci à mes amis de Voltaire pour leur cadeau de départ qui m’a permis de survivre à « Marrakech », et merci à lolo pour mon film de départ, découvert dans l’avion, qui m’a beaucoup touché. Merci à Eva pour son enthousiasme et son soutien dans mon projet.

Un immense merci à tous ceux qui nous ont accueillis les bras ouverts, tout au long du voyage, parfois sans même nous connaitre : Nadia à Mohammedia, Julie & Fabrice à Johannesburg, Florent & Sharone à Pékin et Canton, Anne-Laure à Hong-Kong, Mayra & Juan-José à Santiago… Toutes ces petites haltes « comme à la maison » m’ont fait un bien fou ! Et évidemment, merci à Hind, Géraldine & Monica… sans qui je n’aurais pas pu en profiter.

Merci à Damien de Bali et Hyun & Massaya de Tokyo, nos supers hôtes Airbnb qui nous ont permis de découvrir le pays autrement, avec qui nous avons passé de supers moments et qui sont pour moi des amis.

Merci à tous les bloggeurs et familles tourdumondistes pour leurs bons plans, leurs conseils et le temps passé à répondre à toutes mes sollicitations au cours du voyage, en particulier La famille tortue, Astrid & Melissa, les PYM, les coloriés, les petits voyageurs

Et enfin, merci à tous ceux qui ont croisé notre route et qui l’ont rendue encore plus belle : Maurice à Kruger, pour ses bons conseils sur le viet nam, Luna à Hanoï pour notre circuit dans le nord, Sylvie à Siahnoukville, pour sa bonne humeur, Laurence à Kep pour notre petit apéro « entre fille », Julien à Kep, Estelle & Mika, Pierre, viviane & jordan à Bali pour tous les bons moments passés ensemble, Paul & Hélène, à Bali encore, pour avoir gentiment rapporté en France l’un de nos sacs. Edith & Ian à Gili, pour notre soirée champignon magiques ;-), Koji à Tokyo pour notre super diner arrosé et pour la réception du colis ;-), Anne & Julie à Pingyao pour notre diner gastronomique, Edith & Philippe pour notre autre colis rapporté en France, Marine, pour la super journée dans la baie de HK, toute l’équipe de Mataiva pour cette semaine inoubliable, Julie, Camel et Aurélie, pour nos bons moments à Mataiva et pour l’anniversaire des enfants, Jeff à Moorea pour son accueil et tout le temps passé à nous faire découvrir l’île, Isa pour son accueil à Tahiti, Vanessa & Richard, pour nos bons moments chez Félix… j’espère n’avoir oublié personne.

Merci à Hélène, Isis & Enzo pour avoir pris soin de notre appartement… quel plaisir de retrouver sa maison comme on l’a laissée..

Et enfin, merci à vous tous, qui nous avez suivis sur le blog pendant ces 10 mois et merci pour tous vos commentaires qui nous faisaient toujours chaud au cœur… rdv pour le prochain tour du monde 😉

4 commentaires sur “Merci, Choukrane, Thank you, Cam on, Or koon, Terima kasih, Arigatō, Xièxiè, Māuruuru, Gracias, Obrigado

  1. Lolo

    Merci à toi de nous avoir fait voyager. Et t inquiètes pas, on sera là aussi dans 10 ans pour ton prochain tdm. Lol .
    Lolo

  2. Laurence

    Punaise ! Moi qui t’avais demandé un feu d’artifices de ton dernier post…. je ne suis pas déçue de TES derniers posts ! j’ai la larme à l’oeil en les lisant 😉 Que d’émotion et un grand merci à toi aussi, tu resteras, ainsi que Thom et Satine (dont j’ai gardé un dessin dans mes souvenirs de voyage 😉 ), un joli moment de ma propre aventure 🙂
    Gros bizoos à vous 3 et bon vent ! <3

Les commentaires sont fermés.