Kruger Forever

Notre semaine au Kruger est terminée et j’avoue que c’était  vraiment une expérience exceptionnelle. Je ne pensais pas que l’ambiance Safari me plairait autant, et avec les enfants c’est encore plus drôle et excitant. Passer 7 jours au cœur du parc nous a vraiment permis de prendre notre temps et de déconnecter totalement. Paradoxalement, les journées Safari sont aussi exténuantes : on se lève tôt, on roule des heures, très lentement, sous une chaleur de plomb… que reposantes : on prend le temps, on vit au rythme de la nature, on écoute, on observe et on profite… J’avais l’impression d’être comme une petite souris qui se faufile au milieu d’un monde inconnu plein de surprise :

« Maman, attention ya une girafe qui traverse » ; « Oups, un Rhino à 20 cm de la voiture… je l’avais pas vu ! » ; « les enfants, bougez plus, ya un troupeau de 3000 buffles à gauche ! » ; « Satine, range ton gâteau ya un singe qui t’a repéré… trop tard, plus de gouter ! » ; « Maman, regarde c’est trop drôle ya un bébé impala qui a sauté par-dessus un phacochère » ; « Maman, ya un lézard devant la maison… heuuu je crois que c’est plutôt un Varan ma chérie ! » ; « Maman c’est quoi ça ? ahhh bouge plus, sauve toi, une tarentule AU SECOURS !!! » … Wildlife quoi 😉
Premier petit aperçu en images.

En tout cas les enfants ont vraiment adoré. Je redoutais un peu au départ les heures de voitures, mais finalement ils ont réussi à être (relativement) patients & sages, et satine n’a pas été malade. Youpi ! Au total, nous avons quand même parcouru 700 km dans l’enceinte du parc, à 25 km/h de moyenne, je vous laisse calculer le temps passé dans la voiture.

Pour profiter des différentes zones du parc sans se presser, j’avais réservé dans des camps répartis du sud au nord… bref, pour changer on a continué à faire et défaire nos sacs tous les jours ou presque… j’avoue que je maîtrise maintenant plutôt bien le bouclage matinal des sacs :-). Dans notre premier camp, nous étions dans une super tente de safari, ça met tout de suite dans l’ambiance.

Dès notre arrivée nous avions entendu qu’il fallait se lever tôt pour avoir plus de chance de croiser des lions et autres félins ; donc motivée, le jour 2 je mets le réveil sur 7h… et quand à 4h du mat, je me suis fait réveiller pas toutes les voitures en train de partir, je comprends ce que « tôt le matin signifie ». youhouuuu ! 4h du mat, c’est chaud quand même !
Après une journée de réflexion et après 3 jours sans croiser de lions, je décide de préparer les enfants à un réveil nocturne ! donc jour 4, réveil branché sur 4h, nous voilà partis pour un safari pyjama. Grâce à cet effort matinal nous avons enfin réussi à croiser …des hyènes ! mais toujours pas de lions 🙁 !

De retour au camp vers 7h30, on se recouche un peu avant de profiter de la piscine…parce que le safari en pleine journée sous 38° c’est chaud ! Et puis surtout il aura fallu le Krüger pour profiter de notre première baignade en Afrique du Sud. Car depuis notre arrivée dans le pays, le vent souffle aussi fort que le ciel est bleu !

Dernier jour au Kruger, toujours pas l’ombre d’un lion, alors aux grands maux les grands remèdes, nous partons en Safari avec un Ranger. Et là en mois de 3 heures, nous réussissons à observer pas moins de 7 lions ( 4 lions et 3 lionnes). On était carrément trop surexcités ! C’était vraiment extraordinaire de partir sur cette touche féline.

Allez,  pour finir, je vous laisse profiter du best of en vidéo… bienvenue dans un autre monde

7 commentaires sur “Kruger Forever

  1. Sylvie de Montgrand

    Magnifique reportage!! Merci , c’est topissime ce que vous faites tous les 3! Vous embrasse bien fort..

    • ELODIE Post author

      merci sylvie, en effet on se régale 🙂 bisous à vous aussi

  2. Émilie

    Quelle aventure! Super récit et très sympa cette vidéo. On s y croirait! Un safari sans sortir de son lit! 😉 bises

    • ELODIE Post author

      c’est vrai qu’en vidéo ça donne un vrai aperçu…. bisous

  3. Porché philippe et laurence

    Bonjour Elodie,heureuse de voir que tout se passe bien, que de beaux souvenirs pour tous…nos souvenirs au Kenya nous reviennent grâce à tes photos…et j’imagine bien ce que vous avez vécu….excitation ,émerveillement…et certes un peu de fatigue sûrement vite oubliée…on vous embrasse tous les trois.

    • ELODIE Post author

      c’est vrai que c’est totalement surréaliste ces safaris…. ce soir on décolle pour Dubai. on se reposera là bas 5 jours. bisous à vous

  4. Géraldine de P

    Top ! Comme les Porché ça me rappelle le merveilleux voyage que nous avions fait au Kenya et en Tanzanie il y a 20 ans ! Ça donne vraiment envie d’y retourner avec les kids;)!
    Bravo en tous cas, je suis admirative ! Et merci de partager tout ça ! Enjoy ! Kisss

Les commentaires sont fermés.