Nous découvrir

Bonjour et bienvenue sur notre blog

Alors à qui sont ces pieds ?
D’abord il y a les miens… alors je me présente : Elodie, 37 ans, parisienne à la vie très (trop) active… Et il y a ceux de mes deux loulous : mon fils Thom, 8 ans et ma fille Satine, 5 ans.

Mais il n’y a pas que des pieds dans l’aventure, il y a aussi quelques pattes, notamment celles de dédé !
Dédé ? ben dédé c’est le doudou de mon fils (enfin, le préféré des 50 doudous de mon fils)… pour vous le décrire brièvement : c’est un ours de 90 cm de haut par 65 cm de large… pratique quoi  pour un tour du monde !  Il a donc fallu se creuser un peu la tête pour résoudre cette équation : comment réussir à caser cet ours dans un projet où chaque composant du sac à dos est étudié de près pour prendre le moins de place possible.

Finalement, après plusieurs benchmarks et essais en tout genre, j’ai opté pour… un sac de compression magique,  qui transforme dédé en mini polonchon – youpi 🙂
Bon et tant qu’à faire, pour accompagner dédé, nous avons décidé d’emmener également Nattou & Nattou, petit oreiller et l’unique doudou de ma fille… qui s’appelle doudou je crois.
Donc finalement, les 6 pieds seront escortés par 5 doudous… alors vraiment la vie est belle !

Et d’où sort ce projet ?!
Evidemment cette histoire ne date pas d’hier… je rêve d’un tour du monde depuis mon premier voyage de 3 mois en Asie du Sud-Est, c’était en 2001… remisé au fond d’un tiroir pendant plusieurs années, il aura fallu une petite escapade en Australie l’année dernière pour redonner vie à cette envie… mais pas évident de trouver le courage de se lancer, de quitter sa zone de confort, de tout lâcher, de partir seule…

Il y a un an, partir seule avec mes enfants me paraissait totalement  irréaliste… mais l’envie étant très tenace,  j’ai pris les problématiques les unes après les autres… il n’y en avait finalement pas tant que ça !  j’ai réussi à faire sauter toutes les barrières psychologiques que nous nous mettons souvent tout seuls…  c’est clairement ça le plus dur ! et tout d’un coup ce voyage est devenu une évidence…

C’est notamment grâce à mes enfants que mon projet a pris tout son sens. Au-delà de l’envie de faire un vrai break dans une vie de fou…j’ai ressenti cette année le besoin de partager des choses différentes avec mes enfants. De profiter d’eux et de leurs regards sans filtre pour voir le monde autrement… et surtout, surtout, de prendre le temps.

Bref, après une année de préparation : itinéraire (ça c’est le plus long… 6 mois), congés sabbatique, école des enfants (un projet dans le projet), location de l’appart, équipement, visas, vaccins et 1 000 autres détails à gérer (qui n’en sont pas vraiment)… je crois qu’on est prêts  🙂

Et les enfants, l’école, comment ça se passe ?!
Cette année Thom est en CE2 et Satine en Grande Section de maternelle. Ils ont fait leur rentrée dans leur école et dès notre départ, je prendrai le relais avec une heure de classe par jour.

Alors ça j’avoue c’est une vraie aventure pour moi… mais je suis sûre que je réussirai à relever ce défi… et puis surtout ça me fera pas de mal de réviser mes bases  😉

En complément du programme scolaire de base, les enfants tiendront un blog thématique.
Pour chaque pays traversé ils posteront un article, des photos & des dessins sur la vie des enfants, les animaux, la nature ou encore la nourriture …
J’ai souhaité créer ce blog pour qu’ils cultivent leur curiosité mais aussi pour qu’ils prennent plaisir à partager ce voyage avec leurs amis, leurs cousins et tous les enfants en général… Alors si vous avez des enfants, n’hésitez pas à suivre le blog de Thom et Satine avec eux…

TetS

 Notre tour du monde en famille. Elodie Plouin, maman solo voyageuse, Thom Rouger & Satine Rouger

5 commentaires sur “Nous découvrir

  1. BRANLY

    Je découvre votre projet avec autant d’admiration que d’envie, comptez sur moi pour vous suivre. Si une tribu papou vous kidnappe envoie-moi un texto je verrai ce que je peux faire … Bon voyage !! Bertrand

  2. Lion

    Bonjour à tous,

    Nous rentrons de nos TDM en famille , il y a tout juste. 1 mois.

    Profiter de ce super projet, découvre et le plus beau cadeau est de regarder les choses, les persones , les paysages , les odeurs, les goûts ….. Avec un regard d enfant

    Bon TDM et bravo

    Valéry , Cynthia , Loic, alban, maiwenn, apolline, Malo et Meriadec

  3. Dejouy

    Bonjour à tous,
    Nous partageons vos découvertes avec la famille (ceux qui vous connaissent un peu). Thierry et Corinne Bouvier sont restés plus d’un an à Hanoi avec pour mission d’analyser la santé de la fameuse Baie d’Ha Long, super fréquentée par les touristes pas toujours écolo.
    Gros bisous à tous les 5 (devenus 10 pieds sur terre) de René, Danièle et Hervé

    • ELODIE Post author

      coucou les dejouy et merci pour votre message et gros bisous de nous tous
      PS : on est 6

  4. Virginie

    Bonjour,
    Je suis maman solo de 3 enfants et je rêve aussi de voyager avec elles, je suis en train d y réfléchir sérieusement, et à vous lire ça me confirme que mon rêve va pouvoir sUrement devenir réalité !!!
    Merci de nous faire rêver aussi à travers vos aventures
    Bravo bon tdm 😉

Les commentaires sont fermés.